Par
Aubéry Mallet
| Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Que serait une série sans une bromance ? Au cinéma comme à la télévision, les amitiés entre mecs (les bromance donc), sont très présentes et nous amusent autant qu'elles nous fascinent. De Mentalist à The Vampire Diaries en passant par How I Met Your Mother, découvrez les meilleures bromance du petit-écran.
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries© DR
La suite après la publicité
Qu'ils soient collègues (comme Rigsby et Cho dans Mentalist), amis (Ted, Marshall et Barney dans How I Met Your Mother) ou partenaires de boisson (oui, on parle de Damon et Alaric de The Vampire Diaries), les bromance sont au centre de nombreuses séries actuelles ou plus anciennes. Zoom sur ses amitiés.
Une bromance, c'est quoi ?
Bromance est une contraction des mots brother (le frère) et romance. Une bromance désigne une amitié platonique entre deux hommes ou plus. Le mot a été créé dans les années 1990 par un journaliste et s'est répandu comme une trainée de poudre. La première vraie bromance dans une série est certainement celle des personnages de Tony Randall et Jack Klugman dans la série The Odd Couple, diffusée de 1970 à 1975 et qui fera prochainement l'occasion d'un remake avec Matthew Perry. Depuis cette époque, les amitiés entre garçons se sont multipliées au cinéma mais surtout à la télévision. Zoom sur les meilleures bromance dans les séries.
Risgby et Cho dans Mentalist
Ted, Marshall et Barney dans How I Met Your Mother
Damon et Alaric dans The Vampire Diaries
Howard et Raj dans The Big Bang Theory
Scott et Stiles dans Teen Wolf
Sherlock et Watson dans Sherlock
Schmidt, Nick, Winston et Coach dans New Girl
House et Wilson de Dr House
Ryan et Esposito de Castle
Joey et Chandler de Friends
Troy et Abed dans Community