L'heure de la séparation pour Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones ? La semaine dernière, le magazine People faisait sa Une sur ça. Et tous les médias de relayer l'info, Purebreak y compris, on l'avoue. Si un proche du couple confiait leur décision de "faire une pause", tout le monde extrapolait déjà cette annonce en un divorce catégorique. Mais le mieux est encore de poser la question au principal intéressé.
Après un passage au Festival de Deauville, l'acteur de 68 ans récemment guéri d'un cancer, était à Berlin pour présenter son dernier film, Ma Vie avec Liberace (Behind the candelabra, en Anglais). Et il n'a pas pu échapper aux questions sur sa vie privée. Sur le tapsi rouge et face à de nombreuses caméras, Michael Douglas répond : "Je suis au coeur d'une crise domestique ? Non je pense que c'est la presse qui est en crise. Nous, nous allons bien. Ma femme et moi allons bien. Nous nous séparons temporairement, mais pour vous la presse, ça vous donne de quoi écrire." Une réaction à voir en vidéo dans notre diaporama.
Dans le nouveau Soberbergh, Michael Douglas campe le rôle d'un pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionne la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. En secret, il mène pendant des années une relation avec un jeune homme bien plus jeune que lui, interprété par Matt Damon. Forcément, on a voulu des détails croustillants. "Comment c'était d'embrasser Matt Damon ?", demande un journaliste. Sourire malicieux, Douglas répond : "Je ne pense pas que je puisse répondre à ça en public... Il était bon".