Une nouvelle émission a vu le jour ce lundi 24 juin 2019 sur M6 : "Mieux chez soi". Le principe de cette émission de home staging ? Proposer des solutions innovantes pour améliorer son chez-soi grâce à une dizaine d'architectes professionnels et Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux et Caroline Keslassy. Après les échecs de The Bridge, des Reines des Enchères, ou encore du Sens de l'effort, M6 tente donc un nouveau concept, mais garde une valeur sûre, à savoir l'animateur phare de la chaîne : Stéphane Plaza.
M6 a-t-elle à nouveau fait appel à lui pour rebooster les audiences ? Interrogé en conférence de presse, il a répondu : "Évidemment ! Je pense que M6 n'est pas con. Pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis d'audience. Je suis déjà sur Chercheur d'appartement depuis 3 ans. J'ai accepté de faire cette émission parce que c'est de la déco. Si on m'avait demandé d'aller faire l'île de la tentation pour rebooster l'audience, j'aurais dit 'non merci'. Tout ce qui est faux ne m'intéresse pas. Tout ce qui est vrai et humain m'intéresse. M6 m'intéresse. Je suis un animateur qui fonctionne, ce serait un peu dommage de ne pas utiliser un animateur qui fonctionne comme Karine LeMarchand, comme Philippe Etchebest, comme Nikos ou Cyril Hanouna sur d'autres chaînes. Évidemment on joue sur des valeurs sûres."
D'ailleurs, il promet fidélité à la chaîne : "Je resterai tout ma vie sur M6 ou j'arrêterai. Je suis marié à M6. C'est M6 ou rien parce que j'ai la reconnaissance du coeur. Je suis très bien sur cette chaîne, je peux accepter ou refuser des émissions, ce que je fais régulièrement." Revenant sur les échecs de la chaîne, il salue les efforts de celle-ci : "Si ils ont eu quelques échecs, c'est aussi parce qu'ils ont tenté et que ceux qui ne tenteront pas ne seront pas là demain. Au moins M6 tente des choses, essaie d'innover certaines fois, innovent moins bien d'autres fois. Mais en tout cas, ils sont là pour dépenser leur argent." A noter que l'émission a fait des débuts timides : la première a été suivie par 601.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 6,3% auprès des 4+ et de 12,7% auprès des FRDA-50. Elle a en revanche repris des couleurs hier, avec 792.000 téléspectateurs au rendez-vous, soit 8,6% du public de quatre ans et plus et 14,5% des FRDA-50 précise Puremédias.