La saison 1 de The Last of Us vient de prendre fin sur HBO (et Prime Vidéo en France), mais rassurez-vous, la série est loin d'être terminée. Alors que ces neuf épisodes ont permis d'adapter intégralement le premier jeu vidéo de Naughty Dog (même la scène avec la girafe), la chaîne américaine a récemment renouvelé la fiction pour une saison 2 qui s'attaquera logiquement au second opus. Le twist ? Neil Druckmann et Craig Mazin (les créateurs) ont déjà promis que l'adaptation pourrait cette fois-ci s'étendre sur deux saisons au minimum.
Une très bonne nouvelle au regard du jeu vidéo concerné qui, les gamers le savent, est une nouvelle claque tant au niveau du graphisme/gameplay, que pour sa narration. On ne spoilera rien ici pour ne pas gâcher la surprise, mais l'histoire est à nouveau bouleversante, faisant la part belle à quelques twists terriblement puissants. Autant dire que la pression est déjà lourde sur les épaules des créateurs, mais également sur celles de Bella Ramsey (Ellie) et Pedro Pascal (Joel).
Aussi, afin de ne pas trahir les fans et la licence, Bella Ramsey - qui a récemment été victime d'une campagne de dénigrement honteuse de la part d'une partie de la communauté gaming, vient d'annoncer qu'elle faisait déjà ses devoirs. De quelle façon ? Invitée de l'émission Happy Sad Confused Podcast, la comédienne a confessé qu'elle venait de se mettre... aux jeux vidéo.
"J'ai vraiment commencé à y jouer il y a deux semaines, a-t-elle révélé, précisant ensuite qu'elle n'en était encore qu'au tout début. Je ne suis pas encore arrivée au moment où Ellie entre en jeu, je n'y ai pas trop joué depuis une semaine." Néanmoins, elle semble particulièrement apprécier l'expérience alors même qu'elle connaît pourtant déjà l'histoire, "Ce n'est pas aussi étrange que ce que j'imaginais. Je dois juste continuer à avancer. Je vais dans une pièce, j'observe tous les détails et je me balade. Puis je me perds. Je dois apprendre à atteindre les objectifs".
Une révélation surprenante ? Pas vraiment. S'il n'est pas rare que les acteurs se documentent pleinement et expérimentent diverses choses avant d'incarner un personnage à l'écran, Bella Ramsey avait cette fois-ci vu l'équipe de la série lui déconseiller de le faire.
"On m'a vraiment encouragée... à ne pas y jouer. Lors de ma première audition, ils m'avaient demandé si j'y avais joué, ce à quoi j'avais répondu "nope" et ils m'avaient alors dit, 'Parfait, continue comme ça'", confiait-elle l'an passé auprès d'USA Today. Un conseil parfaitement entendu par l'actrice - qui avait néanmoins regardé quelques vidéos de gameplay pour se mettre dans l'ambiance, mais totalement ignoré par... Pedro Pascal.
Interrogé par Wired en début d'année, l'interprète de Joel révélait de son côté qu'il était passé outre l'interdiction des créateurs afin de découvrir cet univers et faire honneur à son personnage : "J'ai tenté d'y jouer, mais j'étais très, très nul. Mais mon neveu était fantastique. C'était important pour moi de prendre des notes sur ce qui était vraiment lié au jeu, que ce soit physiquement, visuellement, vocalement".
On a désormais hâte de connaître la réaction de Bella Ramsey quand elle bouclera The Last of Us - Partie 2 avant le tournage de la suite. On devrait retrouver une actrice traumatisée sur les plateaux...