Dans le monde des séries, un remaniement de casting intervient à cause d'audiences pas forcément satisfaisantes. Si c'était le cas pour Body of Proof, ce ne l'est pas pour Misfits. Si la série britannique a dû accueillir de nouveaux acteurs, c'est car une partie des "anciens" a décidé de quitter la série. Les téléspectateurs ont donc dû dire adieu à Robert Sheehan (Nathan) mais également à Antonia Thomas (Aisha) et Iwan Rheon (Simon).
Si ses changements pouvaient nous effrayer (même le créateur avait déjà développé son plan de secours), Misfits a su prouver que son succès ne se reposait pas que sur ses acteurs. Bien qu'en baisse, les audiences ont été satisfaisantes pour les représentants de la chaîne.
E4 a donc officiellement annoncé ce 19 mars 2013 que la série était renouvelée pour une saison 5. En décembre dernier, l'interprète d'Alex, Matt Stokoe, avait annoncé à Digital Spy que cette cinquième saison avait de grandes chances de se faire. Voilà qui est officiel.
Misfits a donc plus de chance que Being Human, annulée il y a quelques semaines. Entre Misfits et Sherlock dont la saison 4 est déjà annoncée alors que la saison 3 est en tournage, les séries British se portent bien.