Maëva Coucke a laissé sa place à Vaimalama Chaves, qui était l'une des favorites du concours Miss France 2019 : Miss Tahiti a donc été élué par les téléspectateurs et le jury 100% féminin face à Miss Guadeloupe (1ère Dauphine), Miss Franche-Comté (2e dauphine), Miss Réunion (3e dauphine) et Miss Limousin (4e dauphine). Une belle victoire pour celle qu'on surnommait le monstre : "j'ai pesé jusqu'à 84 kilos (...) Ces enfants ne se rendaient pas compte que cela pouvait me blesser", a confié Vaimalama Chaves au Parisien.
Si les internautes se sont montrés heureux et satisfaits de l'élection de Vaimalama Chaves, la bande de TPMP, elle, était plutôt mitigée, surtout Isabelle Morini-Bosc qui a raconté une anecdote assez surprenante : "à la fin de la cérémonie, ils affichent les 12 Miss. Une c'était Miss Guadeloupe et la 12ème c'était Miss Languedoc-Roussillon que je trouvais très intéressante. Je me suis dis tiens je vais voter pour elle. Je fais le 3680, je mets 12 et la réponse est 'merci, votre vote est validé pour Miss Guadeloupe." La chroniqueuse de Cyril Hanouna a rappelé une deuxième fois avec son mari pour vérifier s'il s'agissait d'une erreur. Résultat ? "Votre vote a été validé pour Miss Guadeloupe".
De son côté, Gilles Verdez a poussé un violent coup de gueule contre la cérémonie Miss France 2019 : "ça confirme ce que je voulais dire. Pour moi, l'élection était scénarisée et bidonnée. Sylvie Tellier était en grande difficulté, contestée par les grosses fédérations. Elle les a éliminées des cinq dernières (...) Elle a voulu reprendre le pouvoir, ça ne m'étonne pas que Isabelle a eu un problème. Les votes ont été orientés et Sylvie Tellier voulait absolument que Miss Tahiti gagne et pour la faire gagner, elle a éliminé les grosses fédérations." De lourdes accusations...