Les rivalités sont nombreuses au sein du rap game et elles peuvent survenir à n'importe quel moment, tout en se finissant absolument n'importe comment. Et ce ne sont pas NLE Choppa et Blueface qui vont dire le contraire. En effet, les deux rappeurs - qui comptent parmi les artistes les plus en vue du renouveau opéré au sein de la scène outre-Atlantique ces dernières années - ont pendant longtemps été proches. Sauf que voilà, comme le résume le média spécialisé Complex, les deux hommes étaient habitués à collaborer jusqu'à ce qu'un conflit survienne ces dernières semaines, sur fond (en gros) de clash lors d'un freestyle à propos de meuf globalement, puis de piques par réseaux sociaux interposés sur les chiffres de ventes et tout le tintouin habituel qui va avec.
>> Voici l'album rap le plus écouté de 2023 (et ce n'est même pas celui d'un rappeur) <<
Le point de non-retour a été atteint et c'est alors que NLE Choppa a suggéré de régler ce différend lors d'un combat de boxe à Las Vegas. Une proposition acceptée avec enthousiasme par Blueface, lui qui est déjà un habitué de ce sport de combat puisqu'il a déjà affronté la star de TikTok Ed Matthews l'année dernière, remportant son match par KO. De plus, il a longtemps été un grand espoir du football américain grâce à son physique imposant, avant d'intégrer un gang et de se lancer dans la musique.
Depuis, il est une personnalité particulièrement clivante, faisant régulièrement face à des soucis avec la justice. Récemment, il a frôlé la mort après avoir été poignardé lors d'une bagarre, tandis qu'il a aussi défrayé la chronique en se filmant avec des strip-teaseuses alors qu'il était en compagnie de son fils de six ans. De son côté, NLE Choppa enchaîne les succès depuis ses débuts dans la musique, avec notamment plus de 20 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming suédoise Spotify. Reste maintenant à voir lequel des deux hommes parviendra à prendre le dessus lors d'un combat de boxe qui, on l'imagine, ne manquera pas de faire le buzz.