Depuis plusieurs mois, le monde du rap est touché par une vague de décès tragiques : Nipsey Hussle était tué dans une fusillade en avril 2019, le Français Népal nous a quittés en novembre, Juice Wrld a succombé à une intoxication aux médicaments en décembre et, le 2 janvier dernier, c'est la jeune rappeuse Lexi Alijai qui mourrait suite à une overdose accidentelle. Une triste annonce va encore toucher les fans de rap.
Artiste plein d'avenir, Pop Smoke (Bashar Barakah Jackson de son vrai nom) est tragiquement décédé ce 19 février selon TMZ. Le rappeur aurait été victime d'un cambriolage survenu à Hollywood Hills, un quartier de Los Angeles. Comme l'explique le site, souvent très bien renseigné et qui a récemment dévoilé le décès du basketteur Kobe Bryant, Pop Smoke était présent dans sa maison lorsque, aux alentours de 4h30 du matin (heure américaine), deux hommes vêtus de masques ont fait irruption dans le logement. "Nous savons que deux hommes ont tiré de nombreuses fois, touchant de façon critique Pop Smoke" peut-on lire sur le site. Les deux hommes auraient pris la fuite à pied et n'auraient pas été arrêtés pour le moment. Le jeune rappeur de 20 ans aurait ensuite été transporté par ambulance à l'hôpital Cedars-Sinai où il aurait été déclaré mort.
Originaire de New York, Pop Smoke a débuté la musique en 2018. En avril 2019, il a sorti son premier single Welcome to the Party et a ensuite collaboré avec Nicki Minaj et Travis Scott notamment sur le titre Gatti présent sur "JackBoys", album de compilation du collectif JackBoys. Sa mixtape Meet the Who 2, très bien reçue par ses fans, était sortie le 7 février dernier.
Une triste annonce qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. De nombreux anonymes ont rendu hommage aux rappeurs, tout comme certains artistes. C'est le cas de Gradur, de 50 cent ou de la chanteuse Justine Skye.