Touche pas à mon poste est peut-être régulièrement la cible d'articles à charge concernant l'ambiance entre les chroniqueurs et dans les coulisses, mais cela ne devrait pas empêcher l'émission de revenir sur D8 à la rentrée prochaine. Et alors que Bertrand Chameroy a récemment laissé sa place sur le plateau, Cyril Hanouna a profité de l'émission de ce mardi 29 mars pour demander à ses chroniqueurs actuels : qui doit rejoindre la bande l'an prochain ?
Réponse ? Nabilla. C'est en effet ce qu'a proposé Gilles Verdez, réclamant une seconde chance pour celle qui avait réussi à enflammer l'émission le temps de quelques semaines avant la désormais célèbre affaire au couteau : "C'est une expérience qui n'a pas été aboutie. Tout le monde a le droit à une deuxième chance, vous n'arrêtez pas de me le répéter. L'affaire, un jour, sera derrière elle. Elle est unique, elle apporte quelque chose, elle a une flamme, elle s'est construite, elle a progressé... Donc oui, je milite pour son retour."
Et cet avis inattendu semble diviser l'équipe. Alors que Julien Courbet a également révélé : "Je suis vraiment pour. Quand elle était là je m'éclatais, on riait. On a eu des éclats de rire extraordinaires. Elle était nature, elle était très sympa. Je pense aussi qu'elle a le droit à une seconde chance", Thierry Moreau a de son côté confié que son procès risquerait de créer un malaise : "Je ne suis pas sûr [que ce soit une bonne idée, ndlr]. Je pense que ça restera, ce qu'il s'est passé, comme une tâche. On aura du mal à passer à autre chose". Un avis partagé par Matthieu Delormeau, qui a également déclaré : "Je suis désolé, je vais être un peu brutal, mais pour moi - quand je vous regardais à l'époque à l'antenne, c'était pour moi la seule erreur du casting. Je la trouvais assez vulgaire, je trouvais que ça tournait un peu au dîner de cons parce que forcément, elle fait beaucoup de fautes de français, elle ne sait pas trop de quoi elle parle... Je trouve qu'elle n'a pas du tout les valeurs de l'émission".
Des propos qui n'ont pas fait plaisir à Gilles Verdez, ni même à Isabelle Morini-Bosc - qui a précisé que grâce à Cyril Hanouna, Nabilla s'était améliorée au fil des numéros, et qui ont fait réagir... Nabilla. En effet, c'est sur Twitter que la jeune femme a répondu au débat et à Matthieu Delormeau : "Tpmp je vous aime ca restera une Famille pour moi. Mathieu le frustré tkt pas je te volerais pas ta place on joue pas dans le même cour".
Et la bonne nouvelle pour elle et pour ses fans, c'est qu'un retour est loin d'être impossible. Et pour cause, Cyril Hanouna a de son côté confessé : "Je l'aime bien. J'étais triste quand [l'affaire] s'est passée et quand elle a dû nous quitter. Mais elle viendra nous voir très prochainement, comme invitée, et on verra ensuite".