En l'espace de quelques semaines, les fans de NCIS ont eu le droit à une succession de bonnes nouvelles qui leur ont permis de retrouver le sourire suite à la diffusion de l'émouvant épisode dédié à David McCallum (Ducky). Aussi, en plus du renouvellement de NCIS Sydney pour une saison 2, la franchise va s'agrandir avec un projet centré sur les débuts de Gibbs au sein de l'agence, et un autre centré autour des aventures de Tony et Ziva en Europe.
Deux nouveaux spin-offs très attendus des fans tant ces personnages sont emblématiques de cet univers, qui posent une question : les producteurs vont-ils s'arrêter là ou sont-ils prêts à poursuivre l'extension de NCIS avec d'autres séries ? C'est justement ce qu'a souhaité savoir Deadline au détour d'une interview avec David Stapf (président de CBS Studios).
Et à cet effet, il s'est confié sur la possibilité d'un retour d'Abby - la technicienne de labo plus iconique de la télévision, que ce soit dans NCIS, dans l'un des futurs spin-offs ou à la tête de son propre projet. Sa réponse ? "Ce n'est pas une mauvaise idée. (...) On adore Pauley Perrette [son interprète, ndlr] et elle est toujours la bienvenue au sein de la franchise".
Cependant, même s'il s'avoue ouvert à l'idée, "Je plaisantais un peu en disant que ce n'était pas une mauvaise idée, mais ça l'est réellement. On sait qu'Abby était un personnage adoré", il ne souhaite pas donner de faux espoirs aux fans. David Stapf l'a effectivement rappelé : "On n'en a jamais parlé et on n'y a même pas pensé". De même, précision très importante : "Les scénaristes ne nous en ont jamais parlé, ni Pauley Perrette".
Et justement, c'est probablement le point qui devrait poser le plus de problème. Suite à son départ de NCIS en 2018, la comédienne n'a cessé de critiquer la production, lui reprochant d'avoir protégé Mark Harmon contre qui elle était en guerre à cause de son chien. Surtout, à la suite de l'échec de sa série Broke (annulée après une saison aux USA), Pauley Perrette avait annoncé son intention de se retirer du milieu et mettre ainsi un terme à sa carrière.
Autrement dit, sauf changement de dernière minute, la seule solution pour retrouver Abby à l'écran serait un prequel sur ses origines... Ca fait nettement moins rêver.