Mais sur qui a tiré Gibbs ? La team va-t-elle réussir à se réunir ? Que s'est-il passé pendant l'ellipse annoncé durant le final ? Si ces questions étaient fascinantes à la fin de la saison 10 de NCIS, les réponses seront malheureusement décevantes en début de saison 11. La faute à un imprévu de taille : le départ inattendu de Cote de Pablo, l'interprète de Ziva.
A la surprise générale cet été, l'actrice a annoncé son souhait de quitter la série dès le début de la saison 11. Conséquence, les scénaristes ont été contraints de tout réécrire en urgence, afin de permettre à Ziva d'obtenir une fin correcte. "Correcte" étant véritablement le bon mot, tant il est évident que le départ a été bâclé avec une présence réduite pour l'actrice, même s'il fera plaisir à de nombreux fans...
Et dans le reste de la mi-saison actuellement diffusée aux USA ? Pas grand chose malheureusement. Si on pourra y faire la connaissance de la mystérieuse copine de McGee, le seul fait marquant sera la remplaçante de l'agent David. Toutefois, si les scénaristes prendront leur temps pour l'introduire, marquant une évolution chez certains personnages, celle-ci sera plus cool qu'espéré. Jolie, drôle et excentrique, elle va marquer une vraie rupture avec Ziva. Et non, il n'y aura pas d'histoire entre elle et Tony.
La saison 11 de NCIS est actuellement diffusée tous les mardis soir sur CBS aux USA.