Comme on a pu le constater dans le récent final de la saison 10 de NCIS, la team de Gibbs a présenté sa démission afin de sauver son leader. Toutefois, ce qui a le plus intrigué les fans, c'était de découvrir qu'un saut dans le temps de 4 mois a été effectué entre cette démission et la scène finale. Et quand on sait que la saison 11 reprendra directement au moment où Gibbs est en mode sniper, les téléspectateurs se demandent légitimement si on saura tout de même ce qui s'est déroulé durant ces 4 mois.
Mauvaise nouvelle, les premières déclarations de Gary Glasberg (showrunner) ne sont vraiment pas très excitantes. Il déclare ainsi : "La saison 11 va s'ouvrir à l'endroit même où on a terminé la saison 10, avec Gibbs et son arme. Du côté de Tony, Ziva et McGee, il y aura une partie qui sera toujours sans emploi, et ça se développera à partir de là. Je ne veux pas en dire plus à propos du début, mais on découvrira ce qui s'est passé avec le trio. Je le promets."
Oui, si on lit entre les lignes on aura le droit à la même histoire que pour Tony et Ziva. Un peu d'éléments de temps en temps, des grosses révélations et des déceptions. Les moments importants/intéressants risquent d'être encore une fois bâclés et surtout tirés en longueur inutilement. C'est la marque de fabrique du show depuis son succès et malheureusement, les scénaristes ne semblent pas prêts à la changer.
On croise les doigts pour se tromper et on attend tout de même avec impatience de découvrir la saison 11 de NCIS (avec enfin du vrai TIVA s'il vous plait).