Ce lundi 19 février 2024 sera une journée spéciale pour tous les fans de NCIS. Sur CBS aux USA, les créateurs de la série dévoileront en effet l'épisode 2 de la saison 21, qui officialisera la mort de Ducky et permettra aux personnages de lui rendre hommage.
Et comme l'a révélé Brian Dietzen (Jimmy Palmer) - co-scénariste de l'épisode en question, lui et le reste de l'équipe créative ont fait leur maximum pour montrer l'importance du médecin légiste dans cet univers. "Ce qui était important pour nous, c'était d'honorer la relation de Ducky avec l'ensemble de l'équipe. Pas simplement celle actuellement en place avec Parker, Knight ou Torres, mais aussi celles qui étaient là avant", confié le comédien auprès de TVLine.
"Nous voulions nous assurer que certains souvenirs, et certains personnages adorés de cette famille, soient représentés", a-t-il par la suite ajouté. De quoi s'attendre à quelques retours emblématiques ? Si Michael Weatherly (Tony Dinozzo) a récemment affirmé qu'il voulait reprendre son rôle et que Mark Harmon (Gibbs) est toujours lié à NCIS au point de produire un nouveau spin-off, Brian Dietzen n'a rien voulu confirmer.
Tandis que les dirigeants de CBS réclamaient véritablement de ramener tous les acteurs, de NCIS et les autres séries dérivées, ne serait-ce que pour une scène où les héros auraient été réunis pour évoquer Ducky, Brian Dietzen a, à l'inverse, rappelé : "Logistiquement, ce n'est pas quelque chose de faisable, malheureusement".
Néanmoins, il l'a ensuite promis, avec ou sans ces retours physiques, cet épisode sera tout de même marqué par de belles surprises, pleines d'émotion. "On a tenté d'avoir des clins d'oeil de ces autres agences à travers le pays, et on a également dévoilé des preuves d'admiration et d'hommages provenant d'anciens membres, a expliqué l'acteur. Que ce soit soutenu par des scènes de flashbacks ou des cadeaux envoyés, signes d'affection".
C'est bien joli tout ça, mais on croise tout de même les doigts pour que Gibbs apparaisse réellement à l'écran afin de rendre hommage à son ami de toujours. Certes, on le sait, son cas personnel fait qu'il lui est difficile de quitter l'Alaska, mais on ne peut pas imaginer un monde dans lequel il ne rend pas visite à Ducky. Et tant pis si on ne voit pas Mark Harmon, on prend tout, même la mise en scène d'une silhouette, de dos et au loin, afin de confirmer sa présence. Ce serait la moindre des choses après tout ce qu'ils ont vécu ensemble.