Le 12 février 2024, CBS entamera la diffusion de la saison 21 de NCIS qui, on est déjà prêt à le parier, ne devrait pas être la dernière de la série. Tandis que les créateurs profiteront des prochains épisodes pour faire (un peu) évoluer le format de la fiction policière, la chaîne américaine s'apprête de son côté à en étendre son univers.
On l'a récemment appris, CBS s'est en effet associée à Mark Harmon afin de donner vie à un spin-off autour de Gibbs. Une série dérivée très spéciale puisque celle-ci ne sera pas centrée sur la nouvelle vie du mentor de McGee en Alaska, mais sur ses premiers pas au NCIS au début des années 90.
Un projet qui intrigue autant qu'il inquiète les fans (Mark Harmon servira uniquement de producteur et de voix off, un autre acteur sera casté pour le rôle de Gibbs), et qui semble avoir donné quelques idées à une autre star incontournable de la franchise. De qui parle-t-on ? De Michael Weatherly.
Conscient que les fans réclament son retour à l'écran depuis des années et l'officialisation, hors écrans, du couple Tony / Ziva (Cote de Pablo), le comédien vient de se montrer ouvert à l'idée de retrouver cet agent spécial dans un futur proche.
Interrogé par une fan sur Twitter, "Quel personnage a été ton préféré à jouer, Dinozzo ou Bull ?", Michael Weatherly a dans un premier temps répondu, "J'imagine que tu as volontairement mis de côté Logan Cale (Alias)..." avant de lâcher une petite bombe. "Il y aura bientôt plus de DiNozzo, parce qu'il est le personnage dont j'estime ne pas avoir encore fait le tour. C'est mon objectif, a-t-il confié. On verra".
Bien évidemment, cette déclaration n'a aucune valeur de confirmation. Par ailleurs, avec une saison 21 réduite à seulement 10 épisodes cette année en raison de la récente grève à Hollywood, on n'imagine pas les auteurs avoir le temps d'intégrer Tony dans les prochaines intrigues.
Néanmoins, il ne fait aucun doute que ces propos ne passeront pas inaperçus et pourraient faire germer quelques idées du côté des producteurs. Et si... on assistait enfin à un spin-off de NCIS centré sur Tony en leader de sa propre team ? Il l'avait déjà prouvé en saison 4, il a largement les épaules pour...