Le rendez-vous est pris, c'est ce vendredi 20 octobre 2023 que Netflix mettra en ligne la saison 7 de Elite. Une suite qui ne devrait pas décevoir les quelques fans encore présents, tant celle-ci s'annonce encore très sexy. Oui, plutôt que d'imaginer des scénarios intelligents/originaux, les créateurs devraient une nouvelle fois se contenter de mettre en scène les personnages à moitié nus lors de nombreuses scènes de sexe, une astuce toujours très efficace pour masquer une incapacité à développer de véritables intrigues.
Et aussi incroyable que cela puisse paraître, l'équipe créative d'Elite ne manque toujours pas d'idées quand il s'agit de donner vie à ces séquences très hot. La preuve, là où l'on pensait que tout avait pourtant été fait et montré à ce sujet, une saison 8 est d'ores et déjà en préparation, avec une diffusion potentiellement programmée sur Netflix d'ici fin 2024.
Une longévité étonnante quand on sait à quel point Netflix est rarement du genre à se montrer fidèle avec ses créations originales, qui s'apprête malgré tout à prendre fin. "FINITO ÉLITE. Elite saison 8, et ce sera la dernière", a en effet précisé le site de streaming sur ses réseaux sociaux ce mercredi 18 octobre, actant ainsi la conclusion de cet univers.
Pour l'heure, aucune précision n'a encore été avancée sur le nombre d'épisodes, les acteurs qui seront présents (retours des anciens ?) et le semblant d'histoire à venir, mais on sait déjà que la série... ne manquera pas à beaucoup de monde.
Dès l'officialisation de cette annulation, les internautes se sont au contraire réjouis de la nouvelle. Visiblement lassés par la tournure de la série au fil des années, les abonnés de Netflix n'ont pas masqué leur soulagement à l'idée de voir Elite s'arrêter.
"Ça aurait dû s'arrêter bien plus tôt" a notamment écrit un internaute, tandis qu'un autre a déclaré, "Tant mieux, 8 c'était bien de trop. 8 saisons de trop." Et des déclarations du genre, ce n'est pas ce qui manque sous le post de la plateforme : "8 saisons... dont 6 juste de baise, orgies sans aucun sens", "Et après, n'hésitez pas à la supprimer de votre catalogue", "J'ai arrêté à la saison 5, ça ressemble à un sketch maintenant, c'est tellement mauvais" ou encore, "Enfin. Bon vous faites revenir des bonnes séries maintenant".
Des commentaires particulièrement salés, qui peuvent aussi s'expliquer par la nouvelle augmentation des tarifs de la plateforme, qui exaspère de plus en plus les abonnés.