Cette semaine a plutôt mal commencé pour Neymar. Une jeune brésilienne, avec qui le footballeur échangeait des messages intimes depuis plusieurs semaines, l'accuse de l'avoir violée lors d'un séjour à Paris le mois dernier : il aurait "fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle." Des accusations auxquelles le sportif a répondu en dénonçant un "piège" : "Cela m'a surpris, c'était quelque chose de très moche, de très triste, car celui qui me connaît sait quel genre de personne je suis (...) C'était un piège et j'ai fini par y tomber."
Pour prouver son innocence, Neymar n'a pas hésité à dévoiler les photos dénudées que la Brésilienne lui a envoyé ainsi que leur message. Face à toute cette histoire, de nombreux internautes prennent la défense du joueur brésilien tandis que la mère de ce dernier, Nadine Gonçalves, lui demande de se concentrer sur son métier et de pardonner la jeune femme : "Mon fils, maintenant que la vérité de Dieu est en train de remonter à la surface, c'est le moment de tirer des leçons de tout ça et de revenir vers Jésus, ton premier amour. Il est le seul qui te connaît vraiment, fais lui confiance", confie-t-elle en légende d'une photo Instagram d'elle, Neymar et sa soeur Rafaella.
Nadine Gonçalves poursuit : "Concentre-toi sur ce que tu aimes le plus au monde, jouer au foot. C'est ça qui va te rendre la joie qui a disparu ces derniers jours. Nous sommes chrétiens, pardonne cette jeune femme (...) Je t'aime et je continuerai à prier pour toi tous les jours de ma vie. Que Dieu te bénisse."
Rafaella Santos a elle aussi réagi à cette histoire lancée par la supposée victime, qui vient d'être lachée par ses avocats après ses contradictions dans son témoignage : "C'est très dur (...) C'est une affaire très grave, beaucoup de femmes souffrent vraiment de ce genre de choses. La raison pour laquelle elle a fait ça ne sera jamais connue (...) J'espère du fond du coeur que Dieu vous pardonnera et que vous pourrez trouver la paix après tout ce que vous avez fait. Tous ceux qui connaissent mon frère savent qu'il ne ferait jamais ça. C'est horrible", avoue-t-elle dans une vidéo postée en story sur Instagram.