Comme on a encore une fois pu le constater en 2014 avec Lucy au cinéma, lorsque Luc Besson passe quelque part, le succès est immédiat. De quoi comprendre pourquoi le réalisateur s'est vu remettre une médaille d'or par l'Académie des César et pourquoi la série No Limit, portée par Vincent Elbaz, cartonne autant sur TF1.
En effet, à en croire sa star, si la série en est actuellement à sa saison 3 et qu'une 4ème est déjà en projet, ce n'est pas un hasard. Interrogé par Téléréma, Vincent Elbaz confirme ainsi que pour s'assurer un projet de qualité et ambitieux "la présence de Luc Besson au générique" est impérative, ce dernier étant "un nom qui pèse, y compris à l'international."
Grâce à lui, une simple série peut se permettre plus de folie et de prises de risques, obtenant dès lors une plus grande légitimité : "Personne ne se mêle des scénarios. Si TF1 a engagé Besson, c'est pour le laisser faire du Besson. Les producteurs, les scénaristes, les comédiens ne sont pas dérangés par la chaîne."
Résultat, si No Limit ne joue toujours pas dans la même cour que 24 heures chrono, cela ne l'empêche pas d'avoir ses qualités et de n'avoir rien à envier aux autres créations américaines : "La touche Besson nous démarque du reste. Un petit côté BD, un accent absurde, des situations tirées par les cheveux, pas toujours crédibles. On a dans notre équipe des types comme Alain Figlarz, qui s'est occupé des chorégraphies des combats sur Taken ouLa Mémoire dans la peau. Ajoutez le tournage à Marseille, et on peut dire que No Limit n'est pas une sous-série américaine."
La saison 3 de No Limit est diffusée tous les jeudis soir sur TF1.
A lire aussi : Scandal saison 4, épisode 11 : Jake remonté et inquiétudes sur les photos / Arrow : les 12 points communs entre Bruce Wayne (Batman) et Oliver Queen en infographie