Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal n'ont peut-être pas participé à la même promo de la Star Ac', cela ne les a pas empêché de devenir amis. Et encore aujourd'hui, sept ans après la disparition du jeune homme, la chanteuse chérit leur amitié. Comme le rapporte TéléStar, l'interprète de Sixième Continent honorera notamment sa mémoire le 8 juin prochain, en participant au Defigena, une course de 10km visant à soulever des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose, la maladie qui a emporté le chanteur.
Pour Nolwenn Leroy, il s'agit aussi bien d'aider les malades mais aussi de sensibiliser le public à ce mal. "Je suis bretonne et je connais l'importance de la mucoviscidose dans notre région. Tout le monde ici côtoie une personne qui est touchée plus ou moins directement par cette maladie. Moi, l'amitié qui me liait à Grégory Lemarchal m'a donné l'occasion de voir de près cette maladie." explique-t-elle. Et de souhaiter : "Des progrès ont été faits depuis. Si on tient le rythme actuel, on devrait trouver une solution pour que les malades aient une vie."
La passionnée de taxidermie, qui révélait récemment avoir vécu le mal-logement, espère en tout cas "boucler en 1h10" la course à laquelle elle participera avec des amis. "J'ai toujours fait les cross de ma ville, mais en ce moment, au niveau sport, je suis davantage en dilettante." confie-t-elle. Et d'ajouter, non sans humour : "Et je ne chanterai pas le Bro Gozh au départ. Je l'ai largement fait au Stade de France. Là, j'économiserai mon souffle pour la course". C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite pour cette noble cause.