Après le chemin de la scène, Nolwenn Leroy emprunte Le Chemin de pierre. Tel est le nom de la chanson qu'elle interprète au sein d'Abbé Road (en référence au célèbre studio londonien des Beatles), un collectif d'artistes formé en soutien à la Fondation Abbé Pierre qui lutte contre le mal-logement. Hier, le lendemain de sa prestation critiquée à la finale de la Coupe de France de Rugby, la chanteuse était d'ailleurs invitée sur RTL pour discuter de ce problème qui "touche les jeunes avant même de rentrer dans le monde du travail."
Et comme l'ancienne candidate de la Star Academy l'a révélé au micro de Marc-Olivier Fogiel, si elle est aussi sensible à cette cause c'est notamment suite à des problèmes de logement auxquels elle a également fait face dans sa jeunesse. "Moi aussi je me suis retrouvée à un moment de ma vie dans une situation de mal-logement lorsque mes parents se sont séparés", a-t-elle expliqué, émue. Et d'ajouter être reconnaissante envers sa grand-mère sans qui elle se serait probablement retrouvée "dans une galère comme beaucoup de gens."
Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle elle a décidé de militer pour ce combat glorieux. Sa rencontre avec l'Abbé Pierre a elle aussi été déterminante. "Cela fait partie des moments qui changent la vie, lorsqu'il a pris ma main dans la sienne et qu'il m'a demandé de faire partie de ce comité de parrains et marraines", raconte-t-elle. Nul doute que ce souvenir occupe constamment ses pensées, comme ce sera probablement le cas le 18 octobre prochain lors de son concert unique à la Cigale à Paris.
A lire aussi : Frédérique Bel oublie sa culotte dans un talk-show belge / Maitre Gims : les meilleures parodies de Bella pour son anniversaire