Comme on a pu le découvrir ce week end lors du Paris City Video, les Youtubeurs sont les nouvelles stars du moment. Il faut dire que grâce à des vidéos toujours plus originales, drôles et intéressantes les unes que les autres, ces vidéastes nouvelle génération ont su s'offrir une fan-base extrêmement fidèle, un pouvoir impressionnant auprès de nombreuses marques et s'ouvrir de nombreuses portes, leur permettant de continuer à faire évoluer leur talent (la scène, la télé, le cinéma...).
Et alors que ces Youtubeurs bénéficient désormais d'un incroyable réseau, ils n'hésitent pas à utiliser leur renommée et leurs différents talents pour la bonne cause. Dernière preuve en date ? Leur action et leur soutien apportés au Projet 301, qui n'est autre que la toute première chaîne Youtube solidaire.
Le principe ? Comme l'explique ce projet associatif : "Chaque vue sur les vidéos de la chaîne PROJET 301 représente un don pour l'association. Son fonctionnement est très simple. Des créateurs de contenus reconnus (Youtubeurs, artistes,...) offrent des vidéos inédites au PROJET 301. Elles sont mises en ligne en exclusivité sur la chaîne Youtube du PROJET 301."
Ainsi, ce sont notamment Norman et Jhon Rachid, parrains de cette association, qui se sont réunis pour la toute première vidéo prenant la forme d'une bande-annonce, avec un objectif bien précis : "Permettre de faire vivre des fêtes de fin d'année inoubliables à différentes personnes". Car alors que le Projet 301 a pour mission "d'aider celles et ceux dont le quotidien est difficile. Exclusion sociale, maladie, handicap, c'est autour de ces 3 thématiques que s'articulera l'action de l'association", deux jeunes malades n'attendent déjà que vos vues pour réaliser leurs rêves. Qui ? Sofian "un petit garçon autiste de 9 ans qui rêve d'aller au Pays Basque avec sa mère et sa grand-mère pour voir la mer et visiter le musée du chocolat" et Laura "une jeune fille de 10 ans et paraplégique, qui souhaite voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis plusieurs mois faute de moyen de transport adapté".
Vous l'aurez compris, si vous avez toujours souhaité faire une bonne action auprès d'une association, mais que vous n'avez jamais pu par manque d'argent, il vous suffit simplement de vous abonner à la chaîne et d'y regarder les vidéos afin de permettre à quelques uns d'oublier un instant leurs problèmes.
Super projet
Posté par Disiz sur samedi 31 octobre 2015