CINÉ SÉRIE
Nos coeurs meurtris : un film raciste et misogyne ? Sofia Carson répond aux polémiques
Publié le 18 août 2022 à 13:59
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Depuis sa sortie sur Netflix, le film Nos coeurs meurtris (Purple Hearts en version originale) avec Sofia Carson et Nicholas Galitzine cartonne. Mais il ne met pas tout le monde d'accord : certains l'ont accusé d'être raciste, misogyne et même de faire de la propagande pour l'armée. Après les polémiques, l'interprète de Cassie sort du silence, tout comme la réalisatrice du film.
La bande-annonce de Nos coeurs meurtris : Sofia Carson répond après les polémiques © Netflix
La suite après la publicité

Succès inattendu de l'été sur Netflix, Nos coeurs meurtris s'est payé le luxe de dépasser The Gray Man, le film 100% action avec Ryan Gosling et Chris Evans, dans le top des programmes les plus vus sur la plateforme. Si beaucoup ont craqué pour l'histoire d'amour entre Cassie et Luke dont la fin a failli être différente, d'autres n'ont pas du tout accroché.

Quelques jours après la sortie, de nombreux internautes américains ont souligné certains passages gênants du film. "Nos coeurs meurtris était l'un des pires films de l'année !!! Il était sexiste, misogyne et à la limite du racisme" a par exemple écrit un internaute sur Twitter. Des critiques qui sont évidemment revenues aux oreilles de l'équipe du long métrage.

"Nous voulions représenter les deux camps"

Interrogée par Variety, Sofia Carson qui, en plus d'être actrice et d'avoir écrit les chansons est aussi l'une des productrices, a défendu Nos coeurs meurtris face aux critiques. "La raison pour laquelle je suis tombée sous le charme du film, c'est que c'est une histoire d'amour mais c'est aussi beaucoup plus que ça. Ce sont deux coeurs, un rouge, un bleu (en référence aux deux principaux partis politiques américains représentés par ces couleurs, ndlr), deux mondes différents qui ont été élevés pour se détester. A travers le pouvoir de l'amour, ils apprenent à avoir de l'empathie et de la compassion et à s'aimer (...) Nous voulions représenter les deux camps aussi précisément que possible" confie l'actrice révélée dans la saga Descendants sur Disney Channel.

>> Nicholas Galitzine (Nos coeurs meurtris) : 4 choses à savoir sur l'acteur <<

Un sentiment que partage Elizabeth Allen Rosenbaum, la réalisatrice du film. "J'espère que les gens comprennent que pour que les personnages grandissent, ils ont besoin d'avoir des défauts au départ. Nous avons créé intentionnellement deux personnages élevés pour se détester. Ils ont des imperfections et c'était intentionnel. Pour qu'un coeur rouge et un coeur bleu deviennent violets, il faut qu'ils soient extrêmes" explique cette dernière, également à Variety.

Mots clés
Cinéma Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sous la Seine : le film de Netflix a-t-il filmé de vrais requins ? On a posé la question à Bérénice Béjo play_circle
CINÉ SÉRIE
Sous la Seine : le film de Netflix a-t-il filmé de vrais requins ? On a posé la question à Bérénice Béjo
6 juin 2024
45 ans après son premier film, cette suite va traumatiser tous les fans de science-fiction : "c'est un nouveau pure film d'horreur" play_circle
CINÉ SÉRIE
45 ans après son premier film, cette suite va traumatiser tous les fans de science-fiction : "c'est un nouveau pure film d'horreur"
12 juillet 2024
Les articles similaires
Ni Dune, ni Terminator 2 : c'est le meilleur film de science-fiction disponible sur Netflix selon les spectateurs ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Dune, ni Terminator 2 : c'est le meilleur film de science-fiction disponible sur Netflix selon les spectateurs !
8 novembre 2024
Un film de Noël très chaud sur Netflix : Jack vraiment nu dans Mon bel homme de neige ? "Il fallait faire très attention..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Un film de Noël très chaud sur Netflix : Jack vraiment nu dans Mon bel homme de neige ? "Il fallait faire très attention..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news