Moins d'un mois après les attentats de Boston, qui ont fait trois morts et des centaines de blessés, une fusillade a éclaté à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud des Etats-Unis).
Alors que l'auteur présumé de la fusillade d'Aurora, qui a fait 12 morts dans un cinéma, a annoncé son intention de plaider la démence lors de son procès qui pourrait le condamner à la peine de mort, une nouvelle fusillade secoue les Etats-Unis. Elle a éclaté lors d'un défilé de la Fête des Mères à la Nouvelle-Orléans. Bilan : dix-neuf blessés dont deux enfants âgés de 10 ans. Selon un communiqué de la police, "de nombreuses victimes ont été victimes d'éraflures (certaines par des balles qui ont ricoché)". "Pour l'heure, il n'y a pas de morts, et la vie d'aucun blessé n'est menacée" précise-t-il.
Si le spectre des attentats de Boston plane encore un mois après le drame, une porte-parole du FBI s'est voulue rassurante. "D'après nos renseignements, nous n'avons aucune raison de penser qu'il s'agit d'un acte de terrorisme, il s'agit simplement de violence urbaine" a-t-elle déclaré à l'AFP. Le commissaire Ronal Serpas, de la police de la Nouvelle-Orléans, a affirmé que des tirs "venant peut-être de deux types d'armes différents" avaient été lancés. "Nos officiers ont vu trois personnes prendre la fuite" a-t-il continué avant de préciser qu'une récompense de 2 500 dollars serait fournie pour toute information permettant l'arrestation des auteurs de la fusillade.