A quelque heures de la finale de Nouvelle Star 2014 qui désignera le grand vainqueur entre Mathieu et Yseult, l'avenir de l'émission est assurée. En effet, D8 a officialisé une saison 3 qui sera diffusée à la rentrée, plus précisément en octobre prochain. Ara Aprikian, directeur général adjoint du pôle gratuit de Canal + et président de D8 a annoncé la nouvelle : "Je lance la troisième saison avec un grand enthousiasme". Si le programme a connu une petite baisse de régime au niveau des audiences, les chiffres restent satisfaisants pour une chaîne de la TNT.
Selon le site TV MAG, en moyenne "1,3 million de téléspectateurs ont suivi l'émission, soit 5,6 % de part d'audience". Un résultat certes moins bon que les précédentes éditions diffusées sur M6 et animées par Benjamin Castaldi ou encore Virginie Efira, mais l'émission reste "la plus grosse franchise de flux en prime time sur la TNT", précise Ara Aprikian.
Pour redonner un petit coup de pep's à Nouvelle Star, la production envisage de faire quelques changements. Si les votes seront désormais gratuits, la chaîne veut faire "évoluer le lieu, le décor, la mécanique entre les castings et les lives, l'écriture des épisodes et le dispositif digital", précise TV MAG.
Du côté de Cyril Hanouna, ça sent le roussi. En janvier dernier, Télé-loisirs annonçait en exclu l'absence de l'animateur pour la saison 3, qui aurait annoncé aux patrons de D8 vouloir s'occuper d'autres projets, comme la préparation d'une nouvelle émission. Quant à Enora Malagré et aux quatre membres du jury, on ne sait toujours pas s'ils seront de la partie. "Je souhaite pouvoir continuer avec chacun d'entre eux", a confié Ara Aprikian.
Aussi dans l'actu : Arnaud Tsamère : son Canapé Quiz débarque sur Twitter et Facebook.