Du football à Snapchat, il n'y a qu'un pas. Originaire de Grigny (91), OhPlai est un ancien joueur de football professionnel au parcours tortueux. Suite à de nombreuses déceptions, il décide d'arrêter le foot... et se met à snaper, un peu par hasard, durant l'été 2015 : "Tout a commencé l'été dernier, raconte celui qui est originaire de Grigny. Je galérais dans le quartier. Mes petits frères avaient Snapchat mais moi je n'aimais pas trop ça. Un jour, j'ai regardé et j'ai aimé, j'ai essayé, et, depuis, je n'ai plus lâché. Tout est spontané."
De son vrai nom Plaisir Bahamboula, il s'est fait connaître en janvier 2016, après avoir snapé le récit d'une garde à vue dont il sort tout juste. Récidiviste de la conduite sans permis, il s'est fait arrêter par des policiers, alors qu'il était au volant, arrêté à un feu. Voyant la camionnette de police débouler derrière lui, il se faufile sur la place passager, où il fait semblant de dormir. Une blague qui a bien fait rire les policiers, qui finissent tout de même par l'emmener au commissariat d'Evry. Une fois sorti, il décide de raconter son histoire en attendant son beau-frère, dans des vidéos Snapchat, ensuite publiées sur Facebook, Instagram ou encore YouTube.
Le succès est au rendez-vous : en quelques semaines, ses stories passent de dizaines de milliers de vues à plus de 150 000 vues pour chacun de ses posts. Un mois plus tard, il monte sur scène avec Mokobé et Mac Tyer, se prend en selfie avec Booba, rencontre Dawala, le boss du Wati-B, ou encore les humoristes Ahmed Sylla et Issa Doumbia. Aujourd'hui, il profite de cette notoriété pour se lancer dans plusieurs projets : création d'une radio (KBV Radio), lancement d'une ligne de vêtements, clips musicaux et même web-série. En janvier 2017, il était l'invité de Mouloud Achour dans Clique, dont il est devenu rédacteur en chef.