Début explosif pour L'émission pour tous. Depuis le 20 janvier dernier, on peut découvrir le nouveau rendez-vous de France 2, diffusé en access prime time à la place de la terrible quotidienne de Sophia Aram, Jusqu'ici tout va bien. Et visiblement, le programme de Laurent Ruquier a trouvé la solution pour attirer les téléspectateurs devant leur écran : inviter des chroniqueurs ou humoristes transgressifs. C'est le cas d'Olivier de Benoist qui, dès son premier sketch sur François Hollande, s'est attiré les foudres de certaines personnes. L'objet du délit : un trait d'humour sur Mohammed Merah qui n'a pas fait rire tout le monde.
"Moi, président de la République, je suis pour l'IVG. L'interruption de Valérie pour Gayet [...] En plus, prendre un scooter pour tirer, je n'ai rien inventé, Mohamed Merah le faisait déjà" lance le comique, des paroles marquées par un silence gêné du public. Patrick Cohen, journaliste de France Inter, a par la suite tiré à boulet rouge sur l'humoriste, jugeant sa "blague sur un tueur d'enfant" de très mauvais goût, poussant de Benoist à s'excuser. "Je présente mes excuses sincères pour une phrase malheureuse et de mauvais goût sur l'affaire Merah présentée lors de mon sketch dans l'Emission pour tous", peut-on lire sur Twitter.
Retrouvez le sketch en question dans notre diaporama.
A lire aussi : L'émission pour tous de Laurent Ruquier : Florence Foresti et son sketch moqueur / Cyril Hanouna : pas de Nouvelle Star 3 mais un show le samedi pour concurrencer Laurent Ruquier