Depuis l'incroyable succès du film Intouchables, Omar Sy vit sur une autre planète, une planète qui nous fait autant rêver qu'elle nous rend fier. Car oui, depuis le carton du film d'Éric Toledano et Olivier Nakache, et suite à l'obtention de son premier César, le meilleur pote de Fred a réussi – à l'instar de Jean Dujardin, à se faire discrètement (mais sérieusement), une place à Hollywood pour notre plus grand bonheur.
Ainsi, après une apparition remarquée dans X-Men Days of Future Past et alors que tout le monde l'attend avec impatience dans Jurassic World, c'est dans une nouvelle saga culte que l'acteur s'apprête à nous en mettre plein les yeux. Comme il vient de l'annoncer sur Twitter, on aura la chance de le retrouver en 2016 à l'affiche du film Inferno, réalisé par Ron Howard, qui n'est autre que le 3ème épisode du Da Vinci Code.
En effet, après le succès de Da Vinci Code en 2006 et malgré le semi-échec d'Anges et Démons en 2009, Sony Pictures semble plus motivé que jamais : "Inferno est un projet très excitant, avec une intrigue passionnante que le public attend beaucoup. Nous nous languissons de voir encore une fois Landgon à l'écran." Résultat, Tom Hanks reprendra son rôle culte de Robert Langdon, tandis qu'il sera cette fois-ci accompagné par Felicity Jones (Dr. Sienna Brooks), Sidse Babett Knudsen (Dr. Elizabeth Sinskey) ou encore Irrfan Khan. Du côté d'Omar Sy, si son rôle reste encore mystérieux, on sait cependant qu'il se glissera dans la peau de Christoph Bruder.
A noter, Inferno sera adapté du 4ème livre de Dan Brown, plongeant le professeur Langdon en pleine affaire d'eugénisme liée à l'Enfer de Dante Alighieri en Italie, et sortira le 19 octobre 2016 au cinéma.