Que vous possédiez un iPhone, un smartphone Samsung ou encore un Google Pixel, vous avez accès à la commande vocale. Mais parfois, discuter avec son téléphone peut vous faire passer pour un fou (ou une folle) dans les transports en commun. Cela peut même devenir limite gênant si vous détaillez à Siri, Isis ou Google Now le message coquin que vous voulez envoyer à votre boyfriend/girlfriend. Mais grâce à Microsoft, vous n'aurez peut-être plus besoin de parler à haute voix pour être compris(e) par votre assistant vocal.
L'entreprise américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen aurait déposé un brevet de commande silencieuse selon Endgadget. Si Robert Redfort était L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, grâce à Microsoft vous deviendrez certainement l'Homme qui murmurait à l'oreille des smartphones.
La commande vocale sera donc toujours la même excepté que vous n'aurez plus qu'à chuchoter ce que vous souhaitez à votre téléphone portable pour qu'il vous obéisse. Et ce n'est pas tout, ce système s'appliquerait aussi aux objets connectés comme les montres, les casques, les télécommandes de télévision, les bagues etc. Bref, une petite révolution dans l'univers de la tech !
Seul hic ? Sur les croquis que s'est procuré Endgadget, il devra probablement falloir parler très près de l'appareil pour se faire comprendre. Et rester la bouche collée à quelques millimètres de votre smartphone ou de votre montre connectée, ça ne le fait pas vraiment. Mais bon, cela reste une avancée si l'information est par la suite confirmée.