Dans l'épisode 10, Emma, Mary-Margareth et les autres étaient de retour à Storybrooke mais ils n'étaient pas les seuls. Dans le corps d'Henry, Peter Pan dévoilait son nouveau plan : faire de Storybrooke le nouveau Pays Imaginaire. Un plan qui semble se mettre en place dans l'épisode 11 intitulé Going Home et qui sera le final de mi-saison de Once Upon a Time.
Dans la bande-annonce à retrouver dans notre diaporama, on peut voir que la nouvelle malédiction de Pan pourrait bien menacer les habitants de Storybrooke. La menace ? Voir les personnages des contes retourner dans leur monde.
Cette malédiction devrait être à double tranchant. D'un côté, Rumplestiltskin sera menacé dans son combat face à Peter Pan. Dans la bande-annonce, on peut voir Belle en larmes ce qui n'annonce rien de bon. Mais la possible séparation imminente des personnages pourrait bien voir le rapprochement d'Emma et de Hook qui, ont vous le rappelle, se sont embrassés au début de la saison.
Cet épisode 11 de la saison 3 pourrait également voir la mort de Peter Pan. A en croire des photos de tournage datant de début novembre, Rumple pourrait bien tuer son père. Reste à savoir si le méchant fera bien sa disparition.
Quoiqu'il en soit, cet épisode de mi-saison devrait répondre à toutes les questions laissées en suspend dans la première partie de saison 3. Le créateur de la série, Eddy Kitsis, dévoile à TVLine : "Cet épisode aura des airs de fin de saison". Pour voir la suite il faudra patienter, la saison 3 de Once Upon a Time ne revenant aux USA qu'au mois de mars 2014.