L'année 2013 aura été riche pour les One Direction. Outre la sortie d'un film, d'un livre, et même d'un parfum, le boys-band britannique a dévoilé le 25 novembre dernier leur troisième album studio : "Midnight Memories". Et à croire les premiers chiffres de ventes communiqués, la galette est bien partie pour battre de nombreux records comme ses prédécesseurs, notamment au Royaume-Uni où le groupe cartonne.
Le site Music Week rapporte ainsi que ce nouvel opus est en lice pour devenir l'album le mieux vendu de 2013 outre-Manche. A un jour de la publication des charts anglais, "Midnight Memories" s'est déjà écoulé à plus de 180.000 exemplaires. Les cinq garçons ont donc déjà fait mieux que les 138,631 ventes de "Up All Night" et les 155,316 copies de "Take Me Home".
Harry Styles, Zayn Malik, Louis Tomlinson, Liam Payne et Niall Horan ont par ailleurs déjà détrôné le dernier album des Daft Punk, détenteur du précédent record de l'année avec 165,091 galettes vendues en une semaine. Tout ce que les One Direction touchent se transforme donc en or. Cela dit, le 1D Day, leur événement spécial pour la sortie de leur album, diffusé en direct à la télé, a certainement contribué à cette réussite.