Après la diffusion des portraits de ses nouveaux candidats, L'amour est dans le pré a signé son retour sur M6 le lundi 21 août 2023. L'émission, toujours présentée par Karine Le Marchand, a réservé bien des surprises à ses fidèles téléspectateurs.
A l'origine, cette nouvelle édition d'ADP était portée par quatorze agriculteurs. Finalement, ils ne vont plus être que onze. Trois candidats ont décidé d'abandonner en pleine saison. Une situation totalement inédite dans l'histoire de l'émission où Karine Le Marchand s'est complètement lâchée face à une agricultrice.
Lors de son épisode du lundi 28 août, la saison 18 de L'amour est dans le pré a été axée sur des speed dating. Ses fidèles téléspectateurs ont notamment pu découvrir ceux de Roméo. Après l'ouverture de ses courriers, ce producteur de fourrage a sélectionné plusieurs prétendantes. Tout a été loin de se passer comme il l'avait envisagé et la situation a été telle que Karine Le Marchand a été contrainte d'intervenir...
L'animatrice a quitté les coulisses pour aller le coacher. "Il foirait totalement son speed-dating... Il parlait de la mort, de la vie qui était difficile. Il n'était pas du tout dans la séduction... C'était triste, c'était terrible. Avec ses trois, quatre premières prétendantes, c'était catastrophique... J'étais dans mon canapé en coulisses et je me disais : 'Mon dieu, mon dieu, c'est pas possible'...", a-t-elle confié à Puremédias tout en balançant que son intervention avait été coupée au montage par la production de l'émission dont un candidat a vécu une terrible désillusion.
Ce n'est pas la première fois que Karine Le Marchand s'est permise d'intervenir au cours d'une session de speed-dating de L'amour est dans le pré 2023. Lors du premier épisode, elle n'avait pas hésité à adresser une mise en garde aux prétendantes de Patrice. "Vous allez être aujourd'hui son premier rendez-vous amoureux. Il n'en a jamais eu. C'est très touchant, très bouleversant. On espère que vous êtes toutes les trois super gentilles parce qu'il n'a pas d'armes, pas de défense et un coeur pur. Il faut vraiment prendre soin de lui !", leur avait-elle lancé.
La saison 18 d'ADP, dont un nouvel épisode inédit sera à suivre ce lundi 4 septembre à 21h10 sur M6, n'a pas démenti son succès le lundi 28 août. Elle a permis à la Six de se positionner au sommet des audiences en attirant une moyenne de 3,51 millions de téléspectateurs, soit 18,5% de l'ensemble du public et 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.