Pascal Praud a clôturé sa première semaine de la nouvelle saison de L'heure des pros ce vendredi 1er septembre 2023 en matinée sur CNews. Dès 9 heures, il y a passé en revue les sujets qui agitaient l'actualité en compagnie de son équipe de chroniqueurs.
Peu avant 10 heures, l'animateur, qui s'est lancé un nouveau défi cet été, a été stupéfait d'apprendre que l'un de ses fidèles complices avait orchestré un piège. "Vous croyez qu'il n'y a plus de temps parce qu'il faut rendre l'antenne. Marine Lançon, qui est ma complice du jour, vous a mis un faux chronomètre...", a lâché Gauthier Le Bret.
"En fait, on a une surprise pour vous !", a ajouté celui qui a été "ratatiné" par Manuel Bompard. L'animateur de L'heure des pros en est apparu décontenancé. "Nous allons vous passer une chanson et vous allez tous devoir reconnaître qui chante la chanson. C'est un classique de la chanson française. Donc la chanson, vous allez la reconnaître. Mais il faut reconnaître l'interprète", a précisé son chroniqueur.
Le lundi au soleil s'est fait entendre à l'antenne. Alors que Pascal Praud indiquait à juste titre que cette chanson était interprétée par Claude François, une chroniqueuse de L'heure des pros a scandé : "Mais non, c'est vous !". "C'est moi qui chante ?!", a réagi l'animateur. Ce à quoi Gauthier Le Bret lui a répliqué : "Vous ne reconnaissez pas votre voix ?! Il y a quelqu'un qui m'a contacté hier. Il disait l'heure de vous : L'heure des pros, l'heure d'Europe 1, vos anciennes émissions de radio...".
"Il a réussi à vous faire chanter plusieurs classiques de la chanson française. Et là aujourd'hui, on entend Claude François repris par Pascal Praud. Alors que ce n'est pas du tout vous ! C'est votre intelligence artificielle !", a ajouté le journaliste politique de CNews. L'animateur de L'heure des pros en est ressorti totalement halluciné. "C'est génial parce qu'il chante mieux que ce que je chante moi ! Mais c'est ma voix, je trouve ça extraordinaire ! (...) C'est un truc de fou ! Non mais ça, ça fout la trouille...", s'est-il exclamé pendant que les téléspectateurs l'entendaient également reprendre En chantant de Michel Sardou et Mistral gagnant de Renaud.