On connaît tous les versions originales des contes tels que Les Trois Petits Cochons, Le Petit Chaperon Rouge ou encore Hansel & Gretel. Kevin Williamson, lui, a eu l'excellente idée de moderniser ses histoires dans sa série Tell Me a Story, diffusée tous les dimanches sur 13ème Rue avec Danielle Campbell, Billy Magnussen, James Wolk, Kim Catrall, Dania Ramirez (Devious Maids) et Paul Wesley. Que du beau monde ! Le show nous plonge dans un univers sombre et dramatique qui nous permet d'avoir une autre vision des contes de notre enfance.
Paul Wesley, lui, se glisse dans la peau de l'un des trois petits cochons. Avec son frère Mitch (Michael Raymond-James) et Sam (Dorian Crossmond Missick), il organise le braquage d'une bijouterie... qui tourne à la catastrophe : "Le grand méchant loup cherche à se venger", explique l'acteur en interview avec PRBK. Le personnage d'Eddie est très différent de celui de Stefan dans Vampire Diaries, il a un côté plus dark et plus fragile : "Il commence au top et il finit au plus mal. Il paie le prix pour avoir pêché."
C'était surtout important pour Paul Wesley de s'éloigner de Stefan pour prouver qu'il a tourné la page de cette époque : "Je pense que c'est très facile pour les gens de t'associer à un seul personnage. Tu dois travailler sans cesse, comme Daniel Radcliffe ou même Robert Pattinson. Ils ont du redoubler d'efforts et ne rien lâcher", nous confie la star de Tell Me a Story. Avec Eddie, Paul Wesley devrait réussir son pari !
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.