Après un départ de course à Cuba, les candidats de Pékin Express 2013 partent ce soir direction le Mexique. Cette année, les sept binômes (Charline et Aurore ont déjà été éliminées) sont régulièrement rejoints par un passager mystère plus ou moins surprenant. Après la belle Adriana Karembeu et dévergondé Prince Emmanuel, c'est Tony Gomez "le roi des nuits parisiennes" qui intègre le jeu.
Pour cette première étape au Mexique, Denis et Sarah ont décidé d'attribuer le passager mystère aux papys marseillais, Roger et René, nos chouchous. Tony Gomez quitte donc le carré VIP du Queen direction les temples Mayas et les routes désertes mexicaines. A en croire la bande-annonce, le clubber se débrouille plutôt bien. Ils trouvent rapidement de quoi nourrir les papys et même un lit chez l'habitant. Enfin presque.
Lors de la conférence de presse organisée par M6, on découvrait en avant-première la nuit chez les hippies des trois garçons. L'endroit où ils atterissent est une vraie communauté hippie, hamacs accrochés au plafond, bières à foison et fumée épaisse. Les papys vont dormir dans un aqua géant. Séance de fous rire garantie. De leur côté, les père et fils fusionnels Tarik et Fabien écopent du handicap : deux chihuahuas ! Et en deuxième partie d'épreuve, les binômes vont être échangés.