Vendredi dernier sur le plateau du Mag, un candidat de Popstars 2013 balançait sur les coulisses de l'émission... avec humour et autodérision. Aujourd'hui, Ayem Nour et Matthieu Delormeau - toujours fidèles au poste - ont reçu pour la première fois sur NRJ12 le duo attachant père/fils de Pekin Express 2013 : Tarik et Fabien. L'occasion pour les deux compétiteurs de répondre à toutes leurs questions et revenir sans langue de bois sur cette aventure extraordinaire.
Tarik et Fabien ont marqué la saison 9 de Pekin Express sur M6. Les deux meilleurs amis père et fils se sont lancés dans la compétition avec une volonté de fer. Ceux qui ont fait face au racisme aux côtés de Jackson Richardson n'ont reculé devant rien pour arriver le plus loin possible dans la course. Sauvés deux fois par l'enveloppe noire, ils ont finalement été éliminés aux portes de la demi-finale.
Les deux aventuriers ont littéralement frôlé le drame à Cuba lors d'un kidnapping à Trinidad. Mais pas seulement. "On n'a aussi nagé avec des dauphins sauvages dans une mer qui s'avérait dangereuse (...) Et les dauphins étaient plus dangereux que des requins, ils pouvaient nous percuter", confie Fabien.
Célibataire depuis la fin du jeu, Tarik s'est séparé de sa chérie avec qui il vivait une histoire d'amour depuis quatre ans. Cette dernière n'a pas supporté les messages des internautes sur les réseaux sociaux. "Pekin Express 2013 a tué mon couple (...) Ces messages ont été un frein à l'épanouissement de mon couple (...) Il faut savoir que je n'avais plus de libido pendant l'émission (...) Mais dès que ça se termine, ça repart", explique-t-il.
Quant à leur participation à la course, le duo ne regrette rien. "On n'a fait aucune erreur mise à part l'erreur d'avoir été sincère depuis le début du jeu (...) On n'a peut-être été trop entier. Mais on ne regrette rien", confie Tarik.
C'est le plus important.