Plus d'un mois après l'arrestation des équipes en Inde sur le tournage de Pékin Express 2014, Stéphane Rotenberg est revenu sur cette mésaventure lors de la conférence de presse présentant la saison 10 du jeu d'aventure prochainement diffusé sur M6. Si le tournage avait repris direction le Sri Lanka, trois personnes - deux agents de sécurité et un responsable de la logistique - sont toujours bloquées en Inde. "Ils sont libres, mais ils ne peuvent pas sortir du pays", a précisé le présentateur.
L'armée avait été intriguée par la présence de 22 téléphones satellitaires dans une zone très surveillée où vivent des groupes rebelles. "Ils ont interprété différemment de nous nos moyens de communication. Ca a été compliqué d'un point de vue logistique et délicat d'un point de vue diplomatique", a-t-il ajouté.
Cette arrestation a contraint la production a arrêter pendant cinq jours la course et à annuler deux étapes dans cette zone. Ces dernières ont été remplacées par deux nouvelles étapes au Sri Lanka, nécessitant quatre jours seulement de préparation pour l'équipe de tournage. "Ca nous a bien pollué la vie tout ça. Une énorme galère !", a commenté Stéphane Rotenberg.
Aussi dans l'actu : NRJ 12 : lancement d'une nouvelle émission... à la sauce Pékin Express ?