A la télévision, il faut savoir convaincre le public pour perdurer. Visiblement, Pékin Express ne passionnait plus autant qu'auparavant. Diffusée d'avril à juin 2014, la saison 10 de l'émission n'a réuni en moyenne que 2,3 millions de fidèles en moyenne, presque la moitié des chiffres qu'elle réalisait à ses débuts. C'est donc sans surprise que M6 avait annoncé l'arrêt de l'émission.
Mais la chaîne ne dit pas adieu aux jeux d'aventure. Selon Télé 2 Semaines, M6 devrait même proposer prochainement une toute nouvelle émission adaptée d'un programme belge. Intitulée The Mole (La taupe), elle met en compétition un groupe de candidats au cours d'épreuves physiques et psychologiques. Parmi eux se trouve une taupe qui, avec la production, tente de perturber les épreuves. En fin d'épisode, chacun doit répondre à un questionnaire sur l'identité de la taupe, le candidat recevant le moins de points étant éliminé.
The Mole, diffusée pour la première fois en Belgique en 1999, a été adaptée dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, l'Italie ou encore l'Allemagne. Si l'émission n'a pas cartonné partout, elle est toujours un grand succès au Pays-Bas. Espérons que le projet, s'il se concrétise, aura plus de succès que Rising Star.
A lire également : Rising Star : Corentin Grevost, grand gagnant d'une édition écourtée sur M6 / La France a un incroyable talent : Alex Goude piège le jury et se fait taper par Gilbert Rozon