C'est une nouvelle qui a encore une fois bouleversé le monde de la télé-réalité. On apprenait hier que le médecin de l'émission Koh-Lanta s'était suicidé au Cambodge. Le docteur répondant au nom de Thierry Costa, 38 ans, a laissé une lettre dans laquelle il explique s'être senti "sali" dans l'affaire de la mort du candidat Gérald Babin, survenue il y a deux semaines. Pour rappel, le jeune aventurier parfait était décédé au premier jour de l'aventure. Plusieurs témoignages anonymes publiés dans la presse étaient venus contredire la version de la société de production, selon laquelle il serait mort après moults tentatives de réanimation.
Alors que les anciens candidats se disent "bouleversés" par ce drame, Stéphane Rotenberg a également souhaité réagir à ce drame qui a touché de plein fouet l'émission à succès Koh Lanta. Lors d'une conférence de presse digitale pour le lancement de la nouvelle saison de Pékin Express qui débarque demain soir sur M6, le présentateur de Top Chef 2013 s'est laissé aller à quelques confidences, comme le rapporte le site RTL.be. "On fait des visites médicales (...) C'est difficile de commenter ce drame car on n'y était pas. Nous, c'est l'angoisse numéro 1 (...) parce qu'on est sur la route. On a des risques sur la route, on a des risques de santé et on a des risques d'insécurité. Quand on y pense, à la limite, on reste en France (...) On essaie vraiment de faire le maximum pour que ça n'arrive pas", a-t-il confié.
Stéphane Rotenberg avait frôlé la mort l'année dernière sur le tournage de Pékin Express. L'animateur avait été victime d'un violent accident de side-car. Il est donc revenu sur les quelques accidents que la production a connu pendant les tournages du programme. "Le premier jour, du premier prime, il y a neuf ans, on était sur le Champ de Mars, au bout de cinq pas, y'a un type qui se casse la cheville ! Mais depuis rien. Sauf moi, mais bon... Le plus compliqué au fond, c'est la route", a-t-il conclu.