Dans le cadre de la deuxième édition du Hamac Festival, PRBK a rencontré Pierre Croce. Aux côtés de Monsieur Poulpe ou encore Tom Villa, Pierre Croce faisaient partie de la programmation de la closing party du Hamac Festival à l'Olympia. C'est quelques heures avant de monter sur la scène mythique parisienne que le Youtubeur nous a reçu en exclusivité dans sa loge. Et Pierre Croce, véritable humoriste du moment, a d'abord avoué qu'au départ, il voulait être "professeur de maths ou animateur radio". "C'était les idées de tout départ en sortant du lycée, je me disais : 'Je veux faire ça'" a-t-il expliqué.
Le vidéaste qui propose toujours de nouvelles choses à ses fans, comme par exemple des vidéos sur la tendance dégustation, a d'ailleurs détaillé ces choix. "Prof de maths parce que j'aimais bien les maths et je trouvais ça bien le côté pédagogue. Et animateur radio parce que c'était l'époque où la radio était quand même bien à la mode et il y a plein de gens qui sont encore très connus maintenant qui en sortent et je trouve que c'était un peu le web d'aujourd'hui" a-t-il indiqué, avant d'ajouter : "Je pense que dans 10 ans les grosses stars de la télé et du cinéma vont être issues du web comme à l'époque les premières apparitions de Jamel, Eric et Ramzy et d'autres c'était à la radio".
Mais alors comment Pierre Croce en est venu à devenir Youtubeur ? C'est à partir de 2007 que "j'ai commencé à bien consommer des vidéos et c'est vrai que ça donnait envie". Qu'est-ce qui l'a attiré dans ce métier 2.0 ? "On est encore plus libres que dans n'importe quel média, on peut se faire connaître en étant personne, on peut faire des trucs de chez nous...".
Quant à sa méthode de travail, "c'est vraiment au jour le jour" concernant la recherche de sujets vidéos. Lui qui fait de plus en plus de vlogs a aussi confié : "J'aime bien ce format et je trouve qu'en France on ne l'a pas encore bien exploité. Aux Etats-Unis il y a des gens qui le font très très bien, qui font des beaux vlogs".