Qu'ont en commun le chanteur Lescop, l'acteur Pierre Perrier, le chanteur Simon Buret (AaRON), les danseurs Les Twins, le musicien Yuksek ou encore le plasticien Loris Gréaud ? Ils ont chacun été choisis pour raconter leur vie nocturne dans une série de courts-métrages inédits, baptisés "La nuit de" - en référence au parfum "La Nuit de l'Homme" d'Yves Saint Laurent (partenaire du projet) - et créés par Fabien Constant.
Diffusée sur Canal+, cette collection originale a été lancée le 3 mars dernier avec une première création énigmatique, réalisée et interprétée par Pierre Niney, acteur qui a d'ailleurs incarné avec brio "YSL" au cinéma récemment. L'occasion pour le jeune homme de la Comédie Française de présenter ses lieux préférés de la capitale mais aussi de décrire, par le biais d'un monologue intense, sa vision de la nuit en métropole.
Et l'on n'a pas fini de voir la star de 20 ans d'écart et Casting(s) à l'écran. Après avoir enfilé le costume du plus célèbre des couturiers de l'Hexagone, Pierre Niney sera à l'affiche prochainement de Magic in the Moonlight, le nouveau long-métrage de Woody Allen. Et en à croire ce court-métrage, à découvrir dans notre diaporama, il ne serait pas étonnant de le voir un jour se positionner également derrière la caméra !
A lire aussi : Jean Dujardin et George Clooney : délire entre amis au JT de 20 heures de TF1