Nouveau départ à venir au Mistral de Plus belle la vie. D'après les informations de Stars-Actu, c'est Valère - le personnage d'Alexis Baginama, qui s'en ira le 30 décembre prochain. Une surprise ? Pas vraiment si l'on se fie à l'intrigue du personnage depuis quelques semaines.
En effet, à la suite de la catastrophe survenue au Lycée Scotto durant laquelle Valère s'est démarqué par sa lâcheté qui aurait pu coûter la vie à de nombreuses personnes, dont ses amis, le lycéen est désormais totalement isolé, moqué et renié, notamment par Mila, son ex-petite amie.
Une situation difficile à vivre au quotidien pour le jeune homme et ce, malgré le soutien de Théo. Ainsi, à en croire le site, Valère va tout simplement décider de changer de vie en intégrant (enfin) une école militaire. Un choix logique au regard de son parcours depuis ses premiers pas à l'écran, mais qui ne signifiera pas que ce départ sera définitif et que l'adolescent ne viendra plus jamais squatter le Mistral.
Au contraire, avant de partir, Valère devrait se retrouver au centre d'une belle intrigue qui pourrait lui permettre de se racheter et se réconcilier avec une partie des habitants. Peu d'informations sont actuellement connues, mais à l'occasion d'un nouveau prime dédié à la série et diffusé le jour de Noël, le personnage d'Alexis Baginama pourrait devenir un véritable héro en sauvant la vie de Lucie, la fille de Jean-Paul et Samia.