Les fans de Plus belle la vie sont désormais habitués, il n'est pas rare de voir les acteurs quitter la série en cours de route afin de se lancer dans d'autres projets. Un coup dur à chaque fois dont ne devrait jamais être responsable Cécilia Hornus, l'interprète de Blanche.
Tandis que son personnage ne cesse de se retrouver embarquée dans des histoires mouvementées au mistral, l'actrice a confirmé au site LeProgres ne pas être lassée et ne pas ressentir le besoin de passer à autre chose. Au contraire, elle s'amuse toujours autant : "Je n'ai aucune envie d'arrêter Plus belle la vie. Blanche est comme ma meilleure amie. Je partage ses joies, ses peines, ses coups de fatigue, de colère. Elle a eu dix vies en une. Je ne suis pas lasse de ce rôle. Je ne joue jamais la même chose. C'est formidable".
Par ailleurs, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Cécilia Hornus a également précisé que le format quotidien de Plus belle la vie n'est en rien un frein à sa carrière. Selon elle, il est tout à fait possible de gérer différents projets en même temps : "La chaîne est là pour qu'on puisse aussi se produire dans d'autres fictions. Le théâtre est un autre univers. On peut aussi être à l'origine de projets".
Vous l'aurez compris, à moins d'être victime du sadisme des scénaristes (ce qui est toujours possible...), Blanche est bien partie pour rester encore très longtemps à l'écran ! Elle est pas belle la vie ?