C'est Wendy qui a récemment rejoint le très grand cimetière des personnages de Plus belle la vie après avoir été tuée par l'Enchanteur. Un départ qui a choqué de nombreux téléspectateurs et qui bouleverse encore profondément Céline Vitcoq, son interprète. Comme elle l'a confessé lors d'une interview accordée à la chaîne Dailymotion de la série, son départ n'a pas été facile à vivre.
Interrogée sur son ressenti suite aux adieux à Wendy, l'actrice a ainsi dévoilé très émue : "C'est un décès fictif, mais un décès malgré tout et il se trouve que c'est moi l'interprète donc on va l'impression de mourir un peu aussi. C'est douloureux, c'est triste, c'est un très très gros chagrin que je porte tous les jours et pour un petit moment encore parce que c'est un personnage auquel j'étais très attachée, qui vivra longtemps en moi".
De quoi nous prouver combien ce personnage était important pour elle et nous rappeler que le choix de faire mourir Wendy n'était pas le sien. Comme elle le précise : "C'est pas moi qui ait voulu partir. Y a des tas de gens qui disent 'Elle a décidé de s'en aller' mais pas du tout. C'est un choix scénaristique qui appartient aux auteurs, aux exigences du scénario, d'une série. Voilà quoi. Faut pas pousser mémé dans les courgettes".
Par ailleurs, même si on a un peu de mal à voir comment cela pourrait être possible, l'actrice ne dit pas non à un retour au Mistral. Si elle a précisé "Ce n'est pas à moi qui faut poser la question. Je n'en suis pas décisionnaire", elle a néanmoins assuré garder sa porte ouverte "J'aimerais bien, forcément ! En tout cas, moi je suis pour !"