Cela va bientôt faire deux mois que TF1 a relancé Plus belle la vie. Et en l'espace de si peu de temps, les scénaristes du feuilleton quotidien nous ont déjà offert de nombreux moments marquants avec des trahisons, rebondissements et confessions inattendues. La plus importante de toutes étant, à ce jour, la révélation sur l'identité de Zoé.
Mais ce n'est pas tout, les créateurs de PBLV profitent également de ce reboot pour faire le bonheur des fans de la première heure en ramenant ponctuellement quelques visages emblématiques au sein des intrigues. Dernier exemple en date ? L'intégration d'Eric au scénario afin d'aider Ariane à surmonter cette histoire avec sa fille.
Un retour qui s'inscrit logiquement dans cet univers, mais qui aurait pourtant pu ne jamais voir le jour. "Pour tout vous dire, les producteurs m'ont dit qu'au début ce n'était pas prévu qu'il revienne", a confessé Lola Marois auprès de Télé-Loisirs. Et pour cause, avec la nouvelle vie du personnage de Régis Maynard, loin du commissariat, sa présence n'apparaissait pas comme la plus importante à mettre en scène. Enfin ça, c'était au début.
D'après la comédienne, les auteurs auraient finalement compris que son absence aurait en réalité menacé la crédibilité et la puissance d'une telle intrigue. "Quand ils ont vu cette arche, ils se sont dit qu'Ariane ne pouvait pas vivre ça sans Éric, son meilleur pote, a souligné Lola Marois. On aime les voir ensemble et leur relation. Il supporte tout d'elle, il a cette jolie manière de l'aimer."
Et visiblement, alors même qu'il n'était pas censé faire partie de ce reboot, Eric pourrait désormais se faire une véritable place au centre des nouvelles histoires. Là où Anne Décis (Luna) n'était revenue que le temps d'une intrigue, Lola Marois milite déjà pour qu'Eric / Régis Maynard redevienne important aux yeux de l'équipe créative.
"Pour l'instant, son rôle c'est meilleur pote d'Ariane. Ce serait bien qu'il ait un peu plus de choses à faire, a-t-elle soufflé. J'espère que sa vie personnelle sera aussi développée". Son message sera-t-il entendu ? A suivre.