Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que les fans de tennis peuvent à nouveau se réjouir de retrouver leur sport préféré à la télé depuis le début de Roland Garros ce dimanche 24 mai sur France Télévision, les fans de Plus belle la vie vont une nouvelle fois se retrouver piégés par les matchs à durées indéterminées.
En effet, comme c'est désormais une habitude chaque année, le programme télé pourrait connaître quelques bouleversements durant toute la compétition qui se tiendra du 24 mai au 7 juin. La raison ? Alors que France 2 proposera les matchs des premiers tours dès 14h55 sur son antenne jusqu'au 1er juin, ceux-ci pourront ensuite basculer sur France 4 à 18h45 et sur France 3 à 19h55 en cas de rencontre(s) à rallonge.
Or, Plus belle la vie étant diffusée dès 20h20 sur la 3, il y a des "chances" pour que les épisodes inédits soient décalés de quelques minutes ou même... annulés. Une situation qui pourrait également se répéter les 2 et 3 juin prochain à cause des quarts de finale, programmés dès 13h55 sur France 2 et possiblement basculés dès 19h55 sur France 3.
De quoi pleurer, maudire la compétition, prier pour une annulation à cause du mauvais temps et partir en dépression ? Inutile, puisque France 3 a pensé à tout en programmant une séance rattrapage dès le week end avec les épisodes annulés dans la semaine. Alors non, ce n'est pas aussi bien que de terminer une journée de travail avec un épisode des aventures au Mistral, mais c'est toujours pratique pour patienter entre deux lessives.
A lire aussi : Nos Chers Voisins - un nouveau couple : "Nous avions peur de ne pas nous intégrer" / La Fête à la maison : Mary-Kate et Ashley Olsen refusent d'apparaître dans le spin-off !