Plus belle la vie fêtera ses 15 ans à la télévision cet été à l'occasion d'une semaine spéciale. Un anniversaire très attendu des acteurs et des fans, qui aurait toutefois pu ne jamais voir le jour. Comme l'a confié Elodie Varlet - l'interprète d'Estelle, à TVMag, l'émergence des séries concurrentes comme Demain nous appartient et Un si grand soleil n'a pas été accueillie avec le sourire : "Nous avons eu peur à PBLV".
Heureusement, l'actrice le précise aussitôt, l'équipe créative de la fiction quotidienne a su transformer cette concurrence malvenue en moteur. Selon elle, c'est grâce aux séries de TF1 et France 2 que Plus belle la vie est toujours présente à la télévision : "Cela nous a finalement permis de nous remettre en question et de nous améliorer. Ça nous a donné un coup de fouet, presque un coup de jeune." Difficile de lui donner tort, Plus belle la vie ayant depuis abordé des thèmes forts comme la transidentité, le handicap physique ou encore le tabou de l'homosexualité dans certaines familles.
A noter que la comédienne s'est également confiée sur l'avenir d'Estelle au Mistral. Et sans trop en dire, Elodie Varlet a néanmoins promis une jolie intrigue : "Elle va plonger en elle-même pour faire ressortir un ancien traumatisme. C'est une arche très romanesque, il y est question d'amour". Avec qui ? Comment ? On a hâte de le découvrir.