Et si... les scénaristes de Plus belle la vie nous menaient en bateau depuis le début ? Il y a quelques semaines, on apprenait que Jérôme Bertin avait décidé de quitter la série et que, par conséquent, Patrick Nebout (son personnage) allait être tué. Par qui ? Abdel. D'après un extrait inédit, les deux personnages vont en effet se retrouver au centre d'une même intrigue qui devrait voir la tension exploser comme jamais.
Pourtant, si l'on se fie aux propos d'un producteur de la série au micro de "Plus belle la vie, le débrief", la réalité pourrait être bien plus compliquée et surprenante que cela. Interrogé sur le casting de la série, il n'a pas souhaité s'exprimer sur le départ de Jérôme Bertin, ni... le confirmer. Au contraire, il a dévoilé : "Si je vous dis comment va se finir Plus belle la vie, est-ce que vous aurez vraiment envie de regarder ? Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il va se passer deux trucs forts pour le personnage de Nebout et qu'Abdel jouera clairement sa part là-dedans".
Résultat, alors qu'Abdel devrait faire un tour derrière les barreaux pour le meurtre de Patrick Nebout, les apparences pourraient bien être trompeuses. D'après les premières théories, la mort du Commandant pourrait tout simplement être... un coup monté. Lui et Abdel pourraient en effet imaginer un plan afin de tromper la vigilance du clan Corse Liberati et le faire tomber. Traduction : Nebout serait toujours vivant mais caché, Abdel innocent et gentil. Et les deux seraient amis et alliés dans le but de sauver le Mistral.
Une théorie tirée par les cheveux ? Pas dans le monde de Plus belle la vie...