Règle n°1 dans la pièce des scénaristes de Plus belle la vie : rien n'est impossible au Mistral. Un adage déjà prouvé plusieurs fois ces dernières années (en atteste la réconciliation entre Johanna et sa mère après que cette dernière a couché avec le copain de sa fille), et qui devrait une nouvelle fois prendre vie grâce à l'histoire de Samia et Boher.
Malgré une véritable guerre des nerfs livrée actuellement par les deux ex sous fond de tromperie, coups bas, trahisons et nouvelles histoires amoureuses désastreuses, une réconciliation semble effectivement pointer le bout de son nez. Comme on peut le découvrir dans un extrait de l'épisode 3462 (voir ici), les personnages de Fabienne Carat et Stéphane Henon vont étonnamment... rigoler ensemble.
Un véritable exploit quand on sait que Samia, excédée par l'ambiance délétère au poste de police suite à sa séparation, va bientôt démissionner afin de trouver un second souffle dans sa vie, qui devrait faire plaisir à Mélanie. Souvenez-vous, l'héroïne de Laetitia Milot a pour mission d'aider les deux ex à retrouver une vie normale...
Reste désormais à savoir si ce premier pas vers une réconciliation sera suivi par d'autres, comment Ariane va réagir face à ce rapprochement et si un retour du couple peut réellement être envisagé.