Les candidats et les jurés La Fouine, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandilhon ne sont pas les seuls stars de Popstars 2013. Mareva Galanter fait aussi partie de l'aventure. Avant de découvrir les nouvelles auditions, l'ancienne Miss France a tenu à revenir sur son rôle dans cette nouvelle édition qui se veut moderne lors de son interview pour TV Mag.
C'était une grande surprise pour beaucoup de monde mais oui, Mareva Galanter est aussi chanteuse. Et depuis trois ans, elle "fai[t] partie du groupe français, Nouvelle vague qui reprend des chansons punk, new wave des années 1980 comme les Sex pistols". C'est pour cette raison que la prod' de Popstars 2013 et D8 se sont retournés vers elle : "Ils avaient besoin d'un personne qui ait l'expérience de la scène et des tournées".
Sur Twitter, de nombreux internautes n'ont pas vraiment compris à quoi servait Mareva Galanter. En cause ? On ne l'a pas beaucoup vue pendant les deux premiers épisodes où La Fouine a fait le show. Pourtant en revenant sur son rôle de grande soeur, elle affirme avoir été très présente pour les candidats : "Je les réconforte, je les écoute (...). Ils me posent des questions qu'ils n'oseraient pas poser au jury sur le déroulé de l'émission, sur ce que le jury pense d'eux. Ils m'ont rencontré dans les files d'attente des auditions et depuis, je les ai suivi aux ateliers de coaching, dans des journées de relooking, de séances photos".
Etre la grande soeur des candidats peut avoir des bons et des mauvais côtés. Mareva Galanter ne dira pas le contraire. En cause ? Rapidement, elle s'est rapprochée de nombreuses personnes. Alors quand certaines se sont fait éliminer, c'était un coup dur pour elle : "Je me suis attachée à beaucoup de candidats. Je ne pensais pas que j'allais tisser des liens si forts. Je ne m'imaginais pas que ça allait être si dur de les voir partir".