C'est un début d'Euro 2020 un peu fou qu'a vécu l'équipe de France de football depuis le lancement de la compétition il y a un peu plus d'une semaine. Après une victoire contre l'Allemagne et un match nul contre la Hongrie, les Bleus étaient déjà qualifiés avant même de jouer contre le Portugal. Et encore heureux car la rencontre qui opposait Karim Benzema à Cristiano Ronaldo a été assez compliquée... et s'est soldée sur un match nul (2-2).
Résultat ? Dans le groupe F, la France arrive 1ere, suivie de l'Allemagne en 2e position et du Portugal en 3e place. La Hongrie est donc éliminée de la compétition. Retour sur une soirée compliquée qui nous a fait vibrer.
En voulant récupérer le ballon, notre capitaine Hugo Lloris a confondu la boxe et le foot et donné un coup au visage de Danilo Pereira. Efficace mais pas autorisé. Et un but pour le Portugal sur penalty tiré par Ronaldo.
L'arbitre était très en forme. Très, très en forme même surtout quand il s'agissait de sortir des cartons jaunes. Lucas Hernandez, Hugo Lloris ou encore Antoine Griezmann en ont fait les frais. Mais aucun portugais n'a été sanctionné par contre. On dit ça...
Anciens co-équipiers au Real Madrid, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont profité de la mi-temps pour nous offrir LA photo du match.
Dans le temps additionnel de la 1ere mi-temps, on a aussi droit à notre penalty (ben oui, pas de jaloux) après une faute sur Paul Pogba. Karim Benzema inscrit le but à 45mn + 2... et en remet un autre à la 47e minute lors de la 2e mi-temps. Si ça c'est pas la classe !
Le pauvre Lucas Digne n'a pas fait long feu sur le terrain. Entré à la mi-temps, il est sorti à la 50mn minute sur blessure.
A la 58e minute, re-penalty pour le Portugal. Et là clairement on était en PLS.
C'est après une main malheureuse à la 58e minute du petit nouveau, Jules Koundé, que Ronaldo inscrit le 2e but du Portugal. Bon, c'est pas vraiment de sa faute mais les internautes n'ont pas été tendres avec lui.
Sûrs de leurs qualifications, les Portugais et les Français ont décidé de se la couler douce. Les 15 dernières minutes étaient donc trèèèèès longues. Et cette image d'Adrien Rabiot résume TOUT.
En plus du match fou opposant le Portugal et la France, c'était tout aussi dingue entre l'Allemagne et la Hongrie qui s'est terminé sur un nul (2-2). Ce meme n'a jamais été aussi bien utilisé que pour ce groupe F...
Prochaine étape dans l'Euro 2020 pour la France ? La rencontre face à la Suisse en 8e de finale, ce lundi 28 juin à 21h. Et les twittos sont déjà prêts :
Quant au Portugal, ils affronteront la Belgique. Et on est tous comme ça :
Avant de voir le film Kaamelott en avant-première dans l'espace, Thomas Pesquet a soutenu les Bleus depuis la Station Spatiale Internationale. Radical pour éviter de se faire spoiler les buts par des voisins un peu trop à fond. Clairement on aurait parfois eu envie d'être à sa place.
Rendez-vous lundi pour suivre le prochain match des Bleus dans l'Euro 2020.