Les chansons d'amour qu'il chantait après sa victoire à la Star Academy, ce n'était pas lui. D'ailleurs depuis, Quentin Mosimann a totalement tourné la page de la chanson française. Pas qu'il n'aime pas ça, juste que ce n'est pas lui. Il a joué le jeu des singles, des concerts. Il a même rempli un Olympia : "C'était sold out, c'était génial", raconte-t-il au micro de Laurent Argelier sur Radio Espace. Sauf qu'à un moment, le Belge a pris conscience qu'il "ne pouvait pas monter sur scène et avoir le sentiment de mentir aux gens". "La scène c'est pas mon truc. Je ne me sens pas à ma place", explique Quentin.
Sa place par contre, il la trouve derrière les platines où il "prend un plaisir fou". Aujourd'hui DJ, il a déjà sorti les titres Do You Saint Tropez ou I Drum U , et vient de dévoiler le single Pogo Pogo. A l'automne 2012, il a même intégré le top 100 du prestigieux classement de la revue DJ Mag, à la 74e place mondiale. Une vraie seconde carrière qu'il mène à côté de son amour pour la chanson française. "J'ai toujours cette passion en tant qu'artiste. J'adore écrire et composer pour d'autres artiste", révèle Quentin Mosimann. Et de lâcher qu'il a "proposé des titres à Tal, à Céline Dion aussi".
Et pour compléter le tableau, Quentin Mosimann est aussi jury de la version belge de The Voice depuis deux saisons. Il a notamment produit l'album du dernier gagnant, Roberto Della Rossa. En mai dernier il a fait le buzz lors de la finale du show. Après un pari, le brun tatoué s'est mis à moitié nu pour fêter les 100 000 fans de la page facebook de l'émission.